Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délia, Berger Allemand menant une (belle) vie de chien
14 mars 2010

OURAL OURALOU de Jean Ferrat très bel Hommage à son Chien

OURAL OURALOU
de Jean Ferrat

C'est dans l'aube chère à Verlaine
Que tu courais notre domaine
Humant l'air des quatre saisons
Odeurs de thym et de bruyère
Sous tes pattes fraîches légères
S'élevaient comme une oraison
Berger des landes familières
Tu vivais digne et solitaire
Animal doué de raison
J'écris ce jour anniversaire
Où tu reposes sous la terre
A deux pas de notre maison

Hourrah oural ouralou
Oural ouralou
Hourrah oural ouralou
Oural ouralou

On voit souvent des souveraines
A la place des rois qui règnent
Rien qu'en posant leurs yeux dessus
Il faut se méfier du paraître
De nous deux qui était le maître
Nous ne l'avons jamais bien su
Tu vécus la vie parisienne
La nuit sur les quais de la Seine
Les music-halls et les tournées
Et cette vie qui fût la mienne
Il me semble que tu l'entraînes
A la semelle de tes souliers

Hourrah oural ouralou
Oural ouralou
Hourrah oural ouralou
Oural ouralou

Jour après jour il faut l'admettre
Voir ceux qu'on aime disparaître
C'est ce qui fait vieillir trop tôt
Au paradis des chiens peut-être
Ton long museau à la fenêtre
Tu nous accueilleras bientôt
Au triple galop caracole
Je vois tes pattes qui s'envolent
Chevauchant l'herbe et les nuées
Le vent siffle dans ton pelage
Vole vole mon loup sauvage
Comme au temps des vertes années

Hourrah oural ouralou
Oural ouralou
Hourrah oural ouralou
Oural ouralou

ouralou3

ouralou1

ouralou2

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Jean Ferrat dans sa généalogie il est du cantal et du puy de dome par sa maman
J
jean ferrat etait dans la vie un être extraordinaire. quoi de plus normal pour cet homme genereux et bon d'aimer et d'accompagner son magnifique berger allemand. merci mr ferrat pour votre oeuvre et l'amour que vous portiez aux animaux.
L
Je suis Jean pierre l auvergnat du cantal et j habite a Wattrelos dans le nord dieu ma c etonfie la vie d un magnifique et grand chien blanc croise labrador dog abandonne par ses maîtres entre noël et le premier de l an 2015 il est devenu mon meilleur ami je lui ai donner le très beau non de Oural en homage a monsieur Jean ferrat ainsi qu a son chien Oural merci a tous les deux pour ce divin cadeau de la vie , Jean pierre et Oural.
E
merci monsieu fera poure avoire fait une si belle chansson votre chien restera a jamais dans mon coeure aussi a chaque foi que jecoute sete chanson je pleure je sui sure que vous l'avais rejoin au paradit permete moi de metre quellque ligne de votre chanson Oural Ouralou Ses dans l'aube cher a verlaine que tu courais notre domaine human laire des quatre saison hodeure de tym et de bruyere sous tes pate fraiche lègére selevain comme une oraison berjer des landre familiere tu vivais digne est solitaire animal doue de raison j'ecri se joure anniversaire ou tu repose sous la tere HOURAT OURAL OURALOU <br /> <br /> OURAL OURALOU <br /> <br /> HOURAT OURAL OURALOU <br /> <br /> OURAL OURALOU<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> erwan laurent
N
MERCI MONSIEUR FERRAT POUR CETTE TRES BELLE CHANSON JE PLEURE A CHAQUE FOIS QUE JE L ENTEND <br /> <br /> ELLE ME RAPPELLE MON BERGER ALLEMAND QUI EST PARTI AU PARADIS DE S CHIENS IL Y A 14 MOIS <br /> <br /> IL SAPPELAIT NELSON UN AMOUR DE CHIEN IL RESTE DANS MON COEUR A JAMAIS
Délia, Berger Allemand menant une (belle) vie de chien
Publicité
Newsletter
Publicité