Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délia, Berger Allemand menant une (belle) vie de chien
25 avril 2008

De retour de chez le docteur

Tout va bien ou presque.

Je pèse maintenant 12,7 kg, c'est bien.

Ni trop maigre, ni trop grosse. Je ne veux pas être comme ces filles que mon maître regarde à la TV. On dirait des planches à pain. Mais pas trop grosse non plus, ça ne plairait pas à Volpone.

Le docteur a tout regardé ; les yeux, les dents, les oreilles.

Il écouté avec son drôle d'appareil mon coeur ,pour savoir s'il  battait bien. Bien sur qu'il bat ! et je ne lui ai pas dit pour qui. C'est un secret, un rêve de jeune fille.

Coté oreilles, c'est pas terrible, ça je m'en doutais. Depuis la promenade sur la plage de la semaine dernière, j'ai mal dans l'oreille gauche. Il y avait beaucoup de vent d'ouest et du sable a du rentrer. Pourtant je me protégeais bien derrière les jambes de mon maître, mais que voulez vous, avec mes grandes oreilles bien droites, le sable a du passer quand même. Alors, ce soir, gouttes dans les oreilles et nettoyage après. Alors ça, j'aime pas, mais pas du tout et il y en a pour une semaine. Grrrr !

Ensuite, il a pris ma température. alors ça, j'en suis restée tétanisée. C'est bien la première fois qu'on me faisait ça. Il ne doit pas savoir qu'il existe des thermomètres bucaux, non mais.

Puis ce fut l'inévitable piqure contre la rage, instant tant redouté. J'en ai tordu l'aiguille. Mais maintenant je pourrai aller en Espagne sans problème. J'ai un beau passeport. 

Au retour, on est passé au supermarket pour faire les courses de la semaine. Et j'ai eu droit à un beau collier tout neuf et une belle laisse. Chic, alors.

Allez, bien à vous. La vie est belle, et c'est tant mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Délia, Berger Allemand menant une (belle) vie de chien
Publicité
Newsletter
Publicité